285

Aujourd'hui, lutte avec mon fils de cinq ans, qui veut absolument que je lui mette du vernis à ongles. Comme argument, je lui sors que le vernis est pour les filles, pas pour les garçons. Il me dit alors que "Paminette en met, lui !" C'est son grand-père transsexuel, je ne peux pas lutter contre. VDM

Par Azura980 - / dimanche 3 juin 2012 15:21 / France - Montb
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  MrMojoRisin  |  0

Je suis sans doute un vieux reac', mais avoir un trans dans sa famille, ça doit faire bizarre :D

Par  Maemix  |  0

Surtout lorsque c'est ton grand-père ! Mais il faut être ouvert et se dire qu'il n'y a pas d'âge pour ça. Comme quoi, les vieux ne sont pas tous des personnes aigries, dépassées et vieux jeu, et heureusement !

Commentaires
Répondre
  kilua  |  0

Personne pour l'instant ! Ce serait génial si le compteur restait à 0 !! :D

Répondre

#4: c'est impossible! C'est comme si tu comparais Picaro à Picasso... Rf. à Norman. :)

Répondre
  Parabolik  |  0

Pourquoi ? Tu ne nous en donnes pas le droit ?

Répondre
  Bella3610  |  0

Moi j'ai voté TLBM. Je trouve ça nul de séparer les filles et les garçons en 2 groupes distincts. Si ce garçon avait envie d'essayer, je ne vois pas pourquoi il pourrait pas !

Répondre
  Sunny28  |  0

J'ai voté TLBM. Pourquoi vouloir catégoriser ainsi le vernis, c'est comme ça que se créent les clichés ! On dit rien 0 Billie Joe Armstrong pour son vernis noir, en plus...

Répondre
  matiu  |  0

on a tous nos opinions, 'essayer de polémiquer sur des sujets comme les choix sexuel est nul, personne n'arrivera à convaincre personne. Vous aimez les frosties ?

Répondre
  fvvy  |  0

Non, il me semble que ce ne soit pas ça qui importe; le grand père est transsexuel, et alors? D après ce que j ai compris, c est que la mère, malgré ses arguments (habituels et souvent usités dans notre société, nous ne sommes pas là pour la juger) voit son fils avoir le dernier mot et s apprête à le laisser partir à l école ou dans la rue, avec du beau vernis rose sur les doigts des mains (et des pieds si le temps permet qu il les exhibe!)

Par  MrMojoRisin  |  0

Je suis sans doute un vieux reac', mais avoir un trans dans sa famille, ça doit faire bizarre :D

Répondre
  Maemix  |  0

Surtout lorsque c'est ton grand-père ! Mais il faut être ouvert et se dire qu'il n'y a pas d'âge pour ça. Comme quoi, les vieux ne sont pas tous des personnes aigries, dépassées et vieux jeu, et heureusement !

Répondre
  Lessaim  |  0

paminette peut être une vieille emmerdeuse, elle a le droit aussi. enfin ça doit faire chaud au coeur des transsexuels qui te lisent d'apprendre que c'est top tendance méga cool branché de l'être

Répondre
  Greg1711  |  0

Mince, je ne suis pas transsexuel. Suis-je vieux jeu ou aigri ?

Répondre
  emma15  |  0

Ça M'ENEEEEEEEEVE cette mode comme quoi l'homosexualité, l'avortement et compagnie c'est des trucs de jeunes branchés.. Envie de donner des claques à ceux qui disent ça parceque ça fait passer les homos et les trans pour des jeunes débiles qui veulent se la jouer. Rien de crédible.

Répondre
  BiGron  |  0

Celui qui disait " pour ne pas etre cataloguer d'homophobe, on va devoir sucer des b***s" avait bien raison

Répondre
  Mezame  |  0

C'est juste une impression ou bien PERSONNE n'a compris que Maemix faisait référence aux trop nombreuses personnes âgés qui prennent l'homosexualité ou le transsexualisme comme une tare -voire, pour certains, comme une maladie mentale ! - et que, de fait, il disait simplement que c'était bien que le grand-père dont il est question dans la VDM ne soit pas comme ces personnes-là -qui, quant à elles, sont "aigris, dépassés de mode et vieux jeu"-. En aucun cas il n'a dis que c'était "

Répondre
  InTheMix13  |  0

Moi je ne suis ni une personne âgée ne aigrie ... Mais je pense qu'il ne faut pas mélanger les hommes et les femmes... Un homme ne doit pas mettre de vernis, à la base le vernis à été créé pour les femmes. Je n'ai pas honte de dire qu'il faut différencier l'homme de la femme. Je ne suis ni homophobe ni misogyne je tiens à le préciser. Et c'est pas parce qu'on ne conçoit pas qu'un homme puisse se prendre pour une femme et inversement qu'on n'est pas branché. Toutes ces histoires n'ont rien à voi

Répondre
  HeroinSlow  |  0

#155 Dans c'cas là, autant dire pareil pour les cheveux longs. Les gonzesses doivent avoir les cheveux longs, les mecs les cheveux courts. Merde alors j'ose même pas imaginer un monde sans métalleux aux cheveux longs! Faut arrêter les clichés. Le vernis, chacun peut en mettre si c'est son trip, mec ou gonz, sérieux, on s'en branle! Moi j'en mets pas parce que j'trouve ça moche, mais chacun a ses envies et ses goûts, point. Un mec qui met du vernis noir, par exemple, est pas forcément un m

Répondre
  Lili3895  |  0

#155: Ca te fait quoi si des femmes ne mettent pas de vernis à ongles et des hommes en mettent? Les choses changent, et heureusement! Les voitures n'ont pas vraiment été créées pour les femmes, mais plutôt pour les hommes, ce n'est pas pour autant que les femmes ne s'en servent pas aujourd'hui. Les comptes en banque ont été créés pour les hommes (puisque les femmes ne pouvaient s'en servir sans l'autorisation de leur mari), pourtant heureusement aujourd'hui, les femmes peuvent s'en servir. Je

Répondre
  Bydules  |  0

Et moi, j'aime pas mes commentaires trop long... Quand tu vois le pavé tu n'as pas envie de le lire...

Répondre
  Germanotta  |  0

Ça veux dire quoi TLBM ??

Répondre
  darwinthedog  |  0

Quel exemple de tolérance... Un homme qui met du vernis n est pas un homme! Et les femmes aux cheveux courts c est moche! Non mais quel idiot celui la! Un peu d ouverture d esprit ne te ferait pas grand mal mon cher ami!

Répondre
  Arpege90  |  0

Bon, les gens, il a 5 ans le gamin. Allez pas me dire que vous, à cet âge-là, vous vous posiez la question "Huuuum, est-ce que c'est un truc de fille, ça?" Non. Il en a rien à foutre, il veut essayer le vernis parce qu'il doit trouver ça marrant, et parce qu'il découvre, et pas la peine de faire votre thèse là-dessus: C'est un enfant, point barre. Il découvre certaines choses banales et ne deviendra pas nécessairement gay ou transsexuel, arrêtez de paniquer.

Répondre

Chacun son truc hein !!

Répondre
  DeadMoe  |  0

Tg toi tu pollue le chat !!

Par  Malanix  |  0

Pourquoi ça serait que pour les femmes ?

Répondre
  Andy_Pandy  |  0

Parce que l'homme tel qu'on se le représente depuis des millénaires ne se fout pas du vernis... De Gaulles chez le manucure aurait tout de suite été moins prestigieux.

Répondre
  LS007  |  0

Les femmes ne se mettent pas du vernis depuis plusieurs millénaires non plus hein... tout ça c'est juste une question d'habitudes et de culture, et c'est parfois un peu idiot !

Répondre
  BeSomeZadig  |  0

Les femmes depuis des millénaires se mettent du vernis à ongles et vont se faire l'integrale chez l'estheticienne peut-être?

Répondre
  Andy_Pandy  |  0

Les femmes depuis des millénaires usent de subterfuges pour plaire, parfaitement.

Répondre
  Andy_Pandy  |  0

Pour le vernis certes, ça ne fait pas des millénaires, mais le vernis s'inscrit dans la liste elle millénaire des subterfuges dont la femme use pour séduire. Les hommes se sont battus entre eux pour plaire, pas mis des ossements dans les cheveux, et là il n'y a pas de subterfuge possible. Je n'ai jamais parlé de l'homosexualité, faut pas dériver, là c'est toi qui a fait le lien tout seul dans ta tête... Et ÉVIDEMMENT qu'un homme qui met du vernis est efféminé, et un mec efféminé peut être aus

Répondre
  June615  |  0

C'est pas parce que les humains font certains trucs depuis longtemps qu'on est obligé de poursuivre... Sinon le monde serait bien triste #153: Alors selon toi un homme qui met du vernis n'est pas viril? Tu connais Till Lindemann? Parce que je peux t'assurer que même en haut talon et avec des cheveux longs et du vernis il reste très très viril...

Répondre
  LS007  |  0

#153 : selon le Larousse en ligne, définition de viril : Qui concerne le sexe masculin : Membre viril. Littéraire. Qui est relatif à l'homme adulte : Âge viril. Qui possède les qualités traditionnellement reconnues à l'homme adulte : Tenir un langage viril. Se dit d'un homme dont l'instinct sexuel est développé. Rien d'incompatible avec du vernis à ongles ;)

Répondre
  Andy_Pandy  |  0

Parce que pour toi les qualités traditionnellement reconnues à l'homme adulte c'est de se mettre du vernis à ongle ? Tu te contredis toi-même.

Répondre
  Kacika  |  0

#165 : Joli ! ^^ En même temps tout bêtement : tout le monde parle de robe, hoo ça fait fille les mecs peuvent pas en porter. Aujourd'hui j'ai mis un pantalon, je suis devenue un homme... Il y a quelques années la société n'acceptait pas que les femmes en portent maintenant c'est tout à fait accepté. Alors pourquoi pas ça ? Ça commencera peut-être par nous.

Répondre
  Llouu  |  0

Les mentalités changent. Si ce petit garçon veut mettre du vernis, il n'y a pas a dire "c'est pour les filles". Le bonheur et le bien être est la seule chose importante, c'est déjà difficile d'assumer ses envies avec les critiques incessantes des autres, alors sans le soutien de ses proches c'est pire. En parlant de millénaire : les noirs étaient des bêtes, l'homosexualité une maladie mentale. Tout change : "maintenant les femmes ont des couilles et les hommes de les épiles"

Répondre
  Clmnc  |  0

Andy_Pandy, je ne suis pas spécialiste du sujet mais les hommes aussi utilisent le maquillage depuis des millénaires : en Égypte antique ou dans la France de l'Ancien Régime par exemple. Pour ce qui est de l'époque actuelle, dans des genres trèèès différents on a par exemple les hommes de certaines tribus aborigènes d'Amérique du Sud (enfin c'est davantage de la peinture, certes) et aussi de plus en plus d'hommes en Occident (il existe de plus en plus de cosmétiques pour hommes, comme de l'anti

Répondre
  pasdepo  |  0

le vernis est que pour les femmes parce qu'il y a qu'elles qui ont des ongles :) comme pour les soutiens gorges, logique, non?

Répondre

Cela fait plusieurs millénaires que les hommes (aussi) se maquillent! Et pourquoi les hommes ne pourraient pas prendre soin de leurs ongles, peau etc... sans pour autant être un Homme viril?! Ce sont plutôt ceux qui disent le contraire, qui manque de virilité. Car ils n'osent pas, redoutent le regard des autres, ont peu confiance en eux...

Répondre
  princessechat  |  0

Les hommes n'ont pas d'ongles ? Alors comment appelle-t-on cette chose qui recouvre le bout de leur doigt ? Une carapace ? Une cuirasse ? Une carrosserie, peut-être (ça fait mâle, "carrosserie", ils doivent aimer) ?

Répondre
  Andy_Pandy  |  0

CLMNC, il ne s'agissait pas de plaire aux femmes mais de montrer leur supériorité divine (dans l'egypte antique), leur richesse et ainsi se distinguer du bas-peuple (durant la Renaissance) et de peintures de guerres pour effrayer les ennemis ou pour les cérémonies (dans les tribus aborigènes). Moi, ce que tu dis me choque, ce n'est pas parce que la société cautionne certaines choses que ces choses sont bonnes, on assiste à un renversement total des valeurs telles qu'elles étaient dans les année

Par  loulou1222  |  0

Aux gens qui ont mis TLBM ; POURQUOI ? En quoi est elle fautive ??? # édit ; devancé (; par blackmorrt -

Répondre
  AdsG  |  0

Comme dit plus bas, parce que je ne vois pas pourquoi tu empêches à un gamin de cinq d'avoir des couleurs sur les ongles. Si t'as un zizi, tu peux pas... ?

Répondre
  BiGron  |  0

Parce que c'est contre la nature des choses arrete toi, dans ce cas dis lui qu'il peut embrasser les garcon, mettre des robes a l'ecole etc faut savoir garder un minimum de sens morale. Mais c'est plus facile de dire ce que tu dit quand c'est l'enfant d'un autre

Répondre
  lagigi  |  0

bien dit bigron

Répondre
  Piou-Aya  |  0

Dans la "nature" des choses comme tu dis si bien il n'y a pas de CODES faut arrêter de promouvoir l'argument de la "nature" ça veut rien dire du tout ! Chacun fait ce qu'il veut sérieux tant que ça vous dérange pas j'vois pas ou est le problème

Répondre
  Thalyana34  |  0

#AdsG: Si on part sur ce raisonnement, on n'en finit plus: et pourquoi interdirait-on à ce gamin de mettre des jupes? et du maquillage? Et de porter des boucles d'oreilles et des bracelets? A cet âge, je pense qu'il est important d'apprendre aux enfants la distinction générale entre les filles et les garçons; je ne suis pas sexiste, ni homophobe, loiiiin de là. Mais à mon sens, il faut poser quelques bases, établir des principes, genre le vernis pour les filles, le caleçon pour les garçons (j

Répondre
  Vincenzo69680  |  0

À propos de l'argument "nature", saviez vous que l'être humain n'est pas le seul à compter des homo/bis dans ses rangs? Notament chez les primates et les dauphins qui, eux, s'en tiennent toujours à la nature...

Répondre
  Miharu  |  0

Thalyana34 > Si on écoutait les gens comme toi, les femmes n'auraient pas le droit de porter des pantalons ou de travailler, parce que c'était des choses d'hommes ! La société évolue, les codes aussi ! Une femme restera une femme, et un homme restera un homme, c'est pas du vernis à ongles ou une jupe qui changera ça.

Répondre
  Nyra  |  0

Pourquoi un garçon ne pourrait pas en embrasser un autre?" C'est contre nature" mais la nature n'a pas "créé une loi" qui dirait mec avec femme etc Et le gosse a CINQ ans! Il ne sait rien de ces choses il trouve ça peut-être juste drôle d'avoir du vernis sur les ongles. Et après quelques minutes ou heures il s'en lassera et demandra à maman de lui enlever et plus de discussion.

Par  kachoux  |  0

Loooooool! TLBM

Répondre

Ou virera Homo, ou Travesti :).

Répondre
  Kacika  |  0

Si tu ne vois pas la bêtise de ton raisonnement ça ne vaut même pas la peine d'en discuter. Et mon commentaire signifiait que si c'était de l'humour, je ne trouvais pas ça marrant.

Répondre
  kev06mtp  |  0

Bonjour les clichés.. je suis homo et je suis pas du tout efféminé, je m'habille pas en fille, je suis pas maniérés, bref je suis un mec. Demain çà va être "les homos adore dépecé les hommes, les découper et les manger" parce que le cinglé de Luka Rocco Magnotta adore le faire..

Répondre
  Vincenzo69680  |  0

* Oui kev06mtp, c'est un peu ce que j'ai remarqué en lisant les commentaires: beaucoup donnent leur avis sur l'impact que peut avoir le vernis sur la sexualité du gamin (qui n'a que 5 ans soit dit en passant.) mais on a oublié que ce n'est pas la féminité n'est en aucun cas une marque d'homosexualit

Répondre
  LS007  |  0

#48 : je ne crois pas qu'on "vire" homo, on l'est ou on ne l'est pas, même si certains le découvrent plus ou moins tard dans leur vie. Je pense pas qu'un pot de vernis à ongles ait une quelconque influence là-dessus !

Répondre

Mais qu'est ce que vous me faites rire ! Je balance un petit pic sous forme de cliché et vous vous tuez tête baissée pour soit disant "défendre la sexualité d'un gamin de 5 ans et de tous les homosexuels". Mais avec ce genre de remarque, on dirait presque que vous avez peur, que c'est du gros tabou. Avez vous un problème ? Remettez vous en question, de savoir si il faut faire un scandale d'une remarque sournoise.

Chargement…