95

Aujourd'hui, je fais un séjour linguistique à Saint-Pétersbourg. Je fais beaucoup de progrès en vocabulaire : j'ai appris à dire "tendinite" et "béquilles" en russe. VDM

Par Cheburashka - / lundi 24 septembre 2012 09:07 / Russie - Saint Petersburg
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Cheburashka  |  0

Bah tu vas rire... Le voyage suivant (depuis septembre, et je repars dans 1 mois), j'ai appris à dire 'infection rénale' et 'hospitalisation' (mais c'était pour ma coloc, moi c'était plutôt 'analyses d'urine', 'échographie', 'sac embryonaire', .... J'en suis à 5 mois de grossesse et j'apprends de nouveaux mots tous les jours ^-^). J'aurais pu re-poster une VDM, mais j'aurais été accusée d'auto-plagiat :)

Répondre
  lycanthrope  |  0

Perso, je prèfère apprendre les phrases suivantes: "-combien pour la totale?" "-ne tirez pas, s'il vous plait!" "il n'y a plus de vodka dans le mini-bar." "vive Poutine!" (sinon, c'est prison en Sibérie) Pas trouvé d'autres clichés sur la Russie.

Répondre
  Espemien  |  0

Il est possible que certains VDM sont inventés et publiés par l'équipe VDM. Ça arrive des jours où y'a zéro VDM publié. Ils doivent quand même mettre quelques VDM pour satisfaire les lecteurs.

Répondre
  Athalante  |  0

Oui enfin tu prêtes fois a la parole d'un inconnu d'internet que je ne vois pas dans le staff hein... C'est un peu naïf de croire sur parole un mec qui vient te faire gober n'importe quoi avec un air assuré. x)

Répondre
  Julien  |  0

Saurore27 : Tu es apparemment sur l'application donc peut-être n'es-tu pas au courant mais il y a une catégorie sur le site Web qui s'appelle "VDM, la suite" (voir dans les boutons de droite) et qui contient des centaines de VDM commentées par leur auteur. Je t'invite à la découvrir quand tu seras sur un ordinateur. C'est très intéressant. De plus, tu as été entendue par les dieux de la VDM car l'auteur de cette VDM est venue dans les commentaires (voir plus bas, commentaire #46). Es

Par  Soda  |  0

Ya pas de quoi casser trois pattes à un canard....

Par  superweed  |  0

VDM

Répondre
  lainyrd  |  0

Fids, les réponses au commentaire "VDM" telle que "merci, c'est le nom du site" ont été dites et redites, il faut simplement appuyer sur le pouce negatif et ne pas les commenter. (Bien sûr, si quelqu'un a une réponse original, qu'il n'hésite pas à s'en servir)

Chargement…