Aujourd'hui, je décide de découvrir le film "REC.". À la fin, tremblotante de peur, je me décide quand même à descendre à l'étage inférieur pour prendre ma douche. Tout me fait peur, j'imagine des monstres, des bruits partout. Une fois arrivée sous l'eau, je me détends un peu et là... coupure de courant surprise ! VDM
Aujourd'hui, je décide de découvrir le film "REC.". À la fin, tremblotante de peur, je me décide quand même à descendre à l'étage inférieur pour prendre ma douche. Tout me fait peur, j'imagine des monstres, des bruits partout. Une fois arrivée sous l'eau, je me détends un peu et là... coupure de courant surprise ! VDM
y'a aussi la télé qui s'allume avec le gars masqué dans SAW qui lui parle et elle doit choisir de sauver soit son mari soit sa meilleur amie d'une électrocution
#37: Une éléctrocution malgré la coupure de courant ?
(Tiens au fait, juste pour l'anecdote, un gars masqué dans SAW qui te parle depuis une télé, à ma connaissance ça n'existe pas =P
C'est simplement un petit automate programmé pour bouger la tête et la machoire, rire, ou exploser, et pas un mec masqué =)
-- En faite t'es la juste pour critiquer les gouts des gens, c'est sa?
Tu veux pas juste commenter la VDM? Après tout, si je me souviens bien, le sujet principal du site c'est sa non?
Après si tu veux faire du HS pour que sa parte en vrille entre ceux qui aiment ou pas, livre a toi hin...
Et entre nous, tout les films, sans son, devienne ridicule! Maintenant, éteint la lumière et limage, peut etre que c'est ton délire et que tu aimeras? :D
(Et oui, moi aussi je suis HS, mais c'est pour la bonne
Je n'ai pas critiqué les gouts des gens, j'adore le suspens dans les films, mais ces films d'horreur n'ont (à mes yeux) tout simplement aucune valeur cinématographique.
J'aimerais bien savoir quel film d'horreur t'a fait peur...
Moi j'en ai vu un tas, avant et après "[REC]", mais celui-ci est le seul (et j'insiste, LE seul) où j'ai failli couper avant la fin tellement je ne supportais plus la tension.
Ayant des amis grands amateurs de films d'horreur ,je peux te dire que j'ai eu tres peur lors de mes premiers films d'horreur mais après en avoir vu tellement, les scènes étant souvent stéreotypées, je me détache complétement des personnges et n'éprouve pas grand chose... Ceci-dit j'ai bien aimé les REC (surtout le 2).
Yamie: "Resident Evil" est un film de zombies potable (loin d'être excellent, mais ça passe). La seule chose, c'est que ça ne devrait pas porter le nom "Resident Evil" car c'est une insulte au jeu vidéo du même nom!
john5: tu t'adressais à moi? Donc pour toi, potable = bon? Hum, vite un dico!
Sinon, pour info j'ai vu tous les Romero récemment, et hormis le 1er (ou son remake par Romero lui-même à cause des problèmes de droits (voir Wiki pour plus d'infos)) et "Dawn Of The Dead", très peu sont crédibles (je parle de crédibilité dans le cas où des zombies envahiraient la Terre, bien sûr) en ce qui concerne la réaction des humains.
Après, je n'ai pas vraiment de bon film de zombie à conseiller, i
Ou alors silent Hill, avec la sirène qui se déclenche quand la nuit tombe et que la ville fantôme est en train de se réveiller à nouveau (murs qui se décomposent, créatures de plus en plus morbides au fil du film, etc, etc...). Un des meilleurs films fantastiques de cette décennie
Je me demande bien pourquoi des gens moinssoient 90' (john5). Il a raison sur le fond concernant la qualité des films d'horreur de maintenant. Les films post-"scream" ou "souviens toi l'été dernier" n'ont pas la qualité des films télés qu'on en faisaient à l'époque. Les films de george romero et de lucio fulci étaient d'une qualité autre au niveau du gore que ce qui ce fait désormais. Les films d'horreur de maintenant sont plus des films "teenagers" et font moins &q
john5 : Bin euh des films purement gores je trouve pas que ce soit effrayant justement. Surtout ceux des années 80, dans lesquels les effets spéciaux sont généralement mal faits et donc les effusions de sang ridicules. Et puis même les effusions de sang réalistes, je trouve pas ça effrayant du tout. Un film qui en montre très peu mais joue énormément sur le suspense et la pression, ça a beaucoup plus de chances de m'effrayer.
Concernant REC, les zombies me faisaient pas tellement peur, le suspen
Sinon, VDM à l'auteur. Il m'est arrivé la même chose après avoir vu The Grudge. Déjà que ce film m'a traumatisée (sans déconner, il m'a fallut un mois pour retrouver un sommeil à peu près normal), mais devoir s'éclairer à la bougie pour se doucher et prendre ses fringues dans son armoire, avec toutes les ombres mouvantes qu'implique la lumière d'une bougie...
Ce qu'elle foutait là ? C'est la petite fille dont on parle tout le long du film qui restait tout ce temps dans le grenier... qui a grandi un peu épouvantablement XD. Et ouais Rec est vraiment LE film de zombies qui m'a vraiment foutu la pression, en temps normal je parie juste sur qui va mourir en prochain avec quelques sursauts mais là, wow
Pour the Grudge mate la version japonaise si c'est de la version amerloque dont tu parles, c'est le seul film qui m'empêche encore parfois de dormir, je s
Tout le long du film ? 'Tain j'ai vraiment loupé quelque chose, j'en ai entendu parler qu'à la fin moi. O_o Ou alors y'a différentes versions du film... ?
Tu es moche et sa sert à rien de couper le son quand on regarde un film d'horreur (sinon je conseille Destination final 3 c pas trop 1 film d'horreur mais il est classe sa situe dans 1 parc d'attraction)
Tu devrais regarder projet atticus ou les insidious / conjuring , ils sont vraiment angoissants
Sinon quand à la vdm, je ne peux que valider, c'est vraiment un coup a te faire pleurer
satanic: hormis le fait que je doute que "ne les regardent pas" soit une faute de frappe, j'avoue que ce serait un grand pas en avant de pouvoir éditer ses propres commentaires.
Ah mais attendez, on me souffle dans l'oreillette que...
Règle numéro 1 : un film d'horreur, quand on est une trouillarde comme moi, ne pas le regarder seule, le soir, dans une maison vide. Mais perso, j'ai jamais vu REC..
Attendez... Petite rectification moi je ne suis pas d'accord avec ceux qui suggèrent de ne pas les regarder !!! De nature raisonnée je suis quand même une flipette devant certains films... Ton anecdote me donne justement envie de découvrir ce film... Parce que C ÇA KI EST BON DANS LE DELIRE !!!! Les films d'horreur sont par définition destinés aux trouillards loool sinon au contraire pourquoi les regarder !!!! ;)
Wuaah! J imagine bien le stress que tu a du ressentir.
Je t imagine bien passer la nuit dans ta salle de bain verrouillée ,armée juste de ta brosse a dent. Vdm validée
#17 : Et là, on a tous bien compris que tu es une adepte des films d'horreur, et que tu fais partie de ceux qui méprisent profondément les gens qui ne le sont pas, et qui ont trouvé un film "super flippant"et toi de répondre à ces commentaires "Boah, ça vaut rien par rapport à Tel ou Tel film... Ca, c'est du vrai cinéma !"
Les goûts et les couleurs, hein...
Sinon pour l'auteur de l'anecdote, je dis VDM, je comprends ton angoisse, moi aussi après avoir regardé certains
Hum... de l'Ironie surement?
Personnellement je n'ai jamais vu REC, mais si il est aussi effrayant que Fragile (qui est du même auteur) dont on me disait qu'il était le film "le plus effrayant de sa génération", alors je n'aurais pas grand chose a craindre en le regardant. Arianabsh n'a pas tout a fait tord , bien que ses propos manque singulièrement de diplomatie... bref. Beaucoup de film d'horreur sont plus moche, gore... ce que vous voulez qu'effrayant.
Mais ayant été longtemps
Hum... de l'Ironie surement?
Personnellement je n'ai jamais vu REC, mais si il est aussi effrayant que Fragile (qui est du même auteur) dont on me disait qu'il était le film "le plus effrayant de sa génération", alors je n'aurais pas grand chose a craindre en le regardant. Arianabsh n'a pas tout a fait tord , bien que ses propos manque singulièrement de diplomatie... bref. Beaucoup de film d'horreur sont plus moche, gore... ce que vous voulez qu'effrayant.
Mais ayant été longtemps da
REC est, justement, difficilement soutenable psychologiquement. Le film joue sur le suggéré, sur une tension énorme combiné avec des scènes riches en montées d’adrénaline.
Loin du gore exagéré de certains autres films justement...
Et, là, je ne peux que comprendre l'angoisse de l'auteur de la VDM !