114
Par Melodie23 / mercredi 6 avril 2016 10:58 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  gclaonbaosxta  |  0

Tu cuisines avec une poêle contenant de l'huile usagée de la veille ...? Niveau hygiène, c'est pas le top...

Commentaires
Par  gclaonbaosxta  |  0

Tu cuisines avec une poêle contenant de l'huile usagée de la veille ...? Niveau hygiène, c'est pas le top...

Répondre
  Ambrozy  |  0

En quoi - d'un point de vue hygiénique - ce n'est pas top? Si la poêle n'est pas sale (bon OK, pour le coup, c'était le cas!) je ne vois pas bien le problème... Les bactéries se développent en présence d'humidité (et donc pas dans l'huile), et la cuisson à cette température détruit le peu susceptible d'être présent... En plus on parle d'une huile de la veille, pas de matière grasse rancie depuis des semaines :)

Répondre
  Melodie23  |  0

Et je rajouterai que mon chat ne pisse pas partout ! Cf mon long pavé ! Elle a l'habitude de monter sur les meubles (la seule à faire ça, de nos 5 chats), après il est vrai que la poêle c'est orignal et peu habituel..

Répondre
  radii  |  0

Sauf que de l'huile de la veille devient solide en une nuit ! :) Donc ça marche pas !

Répondre
  amacr  |  0

Exact, dans toutes les cantines scolaires mais aussi tous les organismes de restauration collective (restaurant d'entreprise, restaurant universitaire, etc) les huiles de friture sont récupérées et réutilisées, passant des tests microbiologiques à partir du 4eme passage et jetées dès dépassement des limites autorisées, jusqu'au 10eme passage en friteuse (maximum autorisé). Ça peut paraître énorme mais les conditions d'hygiène en restauration collective sont plus qu'optimales car très (voire trop

Répondre
  chricri14  |  0

Pour ceux qui crient au scandale sur le fait de réutiliser une poêle qui a déjà servi, je parie que 95% d'entre vous mangez du fromage et au cas ou c'est de la pourriture alors elle est belle votre maniaquerie a deux balles..

Répondre
  nilis  |  0

Entre manger du fromage et ne pas rincer/essuyer un ustensil de cuisine avant usage ET faire cuire un truc dans une huile restée à l'air libre (poussière/poils d'animaux/mouches et insectes), bah pardon mais vois pas le lien. Puis si tu vas par là arrête aussi le pain et les champignons.. Entre une poêlée de cêpe et le moisi de ta salle de bain t'arrives bien à faire la différence ? Beh là c'est pareil.

Répondre
  CZB  |  0

Ca se fait apparemment beaucoup. Je trouve ça dégeu aussi mais j'ai eu l'occasion d'entendre plusieurs personnes dire qu'il ne fait jamais laver une poêle et qu'il faut cuire dans la graisse des précédentes cuissons... Bon appétit.

Répondre
  Eurylochos  |  0

1/ apprendre à nettoyer sa poele. 2/ apprendre la différence d'odeur entre de l'urine de chat et de l'huile usagée. 3/ nettoyer la litière du chat. 4/ nettoyer le reste de la maison.

Répondre
  Ambrozy  |  0

#85 Wouahou, poussière, poils d'animaux, insectes... Rien qu'on avale pas au quotidien en respirant/dormant, et bien évidemment des pathogènes redoutables bien connus et craints ^^

Répondre
  Ambrozy  |  0

D'ailleurs j'espère que les lieux de restauration collective ne sont pas les seuls endroits où on recycle plusieurs l'huile de friture... Vous jetez/rajouter 5L d'huile à chaque fois que vous faites marcher votre friteuse, vous? oO Bonjour le gaspillage...

Par  bilibilibili  |  0

on fait un petit pari sur le nombre de jeu de mot ou ça devient Chat ? ^^

Répondre

Je pense que ce qui est plus grave ce n'est pas tant de cuire avec de l'huile de la veille ( je l'ai déjà fais avec de l'huile de friture généralement je la filtre et je ne la laisse pas à l'air libre) Mais la laisser à porter du chat je trouve ca vraiment sale, je sais que des gens laissent rentrer leurs animaux dans la cuisineais dans ce cas la celle-ci doit être nickel

Chargement…