107

Aujourd'hui, assis à la terrasse d'un café, je me suis fait pirater mon ordinateur portable. Par Internet ? Non, bien trop simple. Un homme déguisé en corsaire qui crie "à l'abordage !" et part avec en courant, c'est tellement plus original. VDM

Par Tortue-Royale - / jeudi 1 septembre 2011 07:09 / États-Unis
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Frizou1382  |  0

Un pirate et un corsaire, c'est pas pareil !

Répondre
  Durgil  |  0

Bah justement, oui. En fait, un corsaire était un pirate travaillant à la solde d'un royaume puissant et il avait comme tâche de pourchasser les autres pirates. Mais, puisqu'il était eu même des pirates, il n'avait pas à faire dans la dentelle comme les diverses marines royales de l'époque. Sauf que dans la VDM, je pense que la gars à juste voulu varié les mots, parce que corsaire, ça fait plus classe que pirate.

Répondre
  aze555666  |  0

Afin de varier sans tomber dans l'erreur, les mots flibustier ou boucanier auraient pu être utilisés (bien que n'étant pas vraiment des synonymes de pirates)

Répondre
  Hydre  |  0

#23 : Wikipedia : "Un corsaire est un membre de l'équipage d'un navire civil armé, autorisé par une lettre de marque (également appelée « lettre de commission » ou « lettre de course ») à attaquer en temps de guerre, tout navire battant pavillon d'États ennemis, et particulièrement son trafic marchand, laissant à la flotte de guerre le soin de s'attaquer aux objectifs militaires. Les corsaires ne doivent donc pas être confondus avec les pirates puisqu'ils exercent leur activité selon les lo

Répondre
  Mokiikom  |  0

Les corsaires ne combattaient absolument pas les pirates. Ils etaient comme des "pirates officiels" d'un gouvernement, attaquant la marine marchande ennemie, comme l'a explique Hydre, qui a la definition correcte.

Répondre
  kpdu13  |  0

En corse, a propriano, Ya un bar qui s'appel le CORSAIRE !

Répondre
  Vaaasq  |  0

Oh mais oui ! Ça me fait penser à la pub là, rappelez vous du gars qui surgit et vient embarquer la table d'un client en extérieur en la soulevant pour lui piquer sa cote de boeuf ! C'est Charal je crois ! Haha "Bonjour bonjour bonjour... Au revoir au revoir au revoir..!"

Répondre
  bouhwarzate  |  0

Miss, il y a une répétition de trop :3. Oui c'est Lafesse. Personnellement ma préférée si vous me permettez de m'etaler, c'est celle ou il vient voler les brochettes et qu'il repart en courant/sautillant a la gargamel :3 (Chose étrange mon IPad a Corriger en gaffa elle, bah oui, gaffa elle elle va te piquer tes brochettes)

Répondre
  Magis  |  0

Chaud : "On m'a piraté mon ordinateur !" "Je peux y jeter un coup d'oeil ?" "Impossible, il est parti avec !" "Vou vous foutez pas un peu de ma gueule, par hasard ?"

Répondre
  HOTD  |  0

commentaire mal placé

Chargement…