206
Par Titou / vendredi 19 août 2016 06:00 / France - Toulouse
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Rapiat68  |  0

Si le père avait des doutes sur la fidélité de sa femme, il peut maintenant se rassurer !

Par  Katie88  |  0

Être enceinte n'excuse pas tout. Si elle ou il était devant eux bah tant pis, il faut le laisser passer. Ce n'est pas parce qu'une deuxième caisse est ouverte que ça change quoi que ce soit. C'est comme dire "ah mais je suis vieille, moi. Il faut me laisser passer". Bref, vive l'égoïsme.

Répondre

Ce n'est pas de l'égoïsme. Si les caisses prioritaires concernent aussi les femmes enceintes, c'est bien parce que leur état rend généralement plus difficile la station debout.

Répondre
  gnagnou  |  0

ou autre solution, si vraiment les courses sont un calvaire et tenir debout est horrible: se faire livrer ou commander au drive. Mais la question n'est pas là. Apparemment elle devait attendre sagement derrière et dès que la 2 ème caisse ouvre, bam sa grossesse devient un problème. Elle pouvait aussi attendre dans la voiture pendant que son mari faisait la queue et payait. Bref, je pense que ce ne soit pas la grossesse le problème, c'est juste elle qui est une impolie.

Répondre
  Domolus  |  0

Concernant les commandes par internet, tout le monde n'a pas d'appareils internet et/ou de connexion. Et puis après tout : "premier arrivé, premier servi"

Répondre
  Shad57  |  0

tout à fait d'accord... je vais me faire l'avocat du diable, mais personne ne l'a obligé à être enceinte, et si ça la gêne tellement, qu'elle demande de façon polie... C'est irrespectueux et impoli :-/ c'est un peu comme les gens à la retraite qui, le samedi, prétextent leur âge pour passer devant sans demander avec leurs courses de la semaine, mais qui ont aussi tout le temps qu'ils veulent pendant les autres jours, et de plus, ne respectent personnes... Je risque de me faire enterrer, mais le

Répondre
  Laby  |  0

A la decharge de la femme enceinte, certaines enseignes n ont pas de caisse prioritaires... et certaines femmes enceintes n osent pas demander a passer devant meme si leur situation les inconforte enormement et ce jusqu a en devenir desagreable. Perso enceinte, grossesse pathologique, j ai jamais osé demander a passer devant, par contre je pouvais etre tres desagreable quand quelqu un me doublais. Apres si le mari etait la effectivement elle aueait du le laisser faire les courses... Avant d et

Répondre
  TheTruth34  |  0

#73 Enceinte ou pas, il y a des façon de dire les choses. La politesse existe. Ce n'est pas parce qu'il est potentiellement légitime qu'elle passe prioritairement aux autres à une caisse qu'elle doit leur manquer de respect. Et sinon, je ne savais pas que c'était obligatoire d'avoir des gosses. Ce n'est pas parce qu'on est issu de la procréation qu'on ne peut pas penser que le fait d'avoir des enfants n'est pas une étape obligatoire.

Répondre
  Laby  |  0

Et ptet que la dame elle etait saoulee... Un mec qui visiblement se fiche de son confort, et ses deux gosses probablement turbulent, cumulé a la grossesse, voila... saoulee... Et non etre enceinte c est pas obligatoire, si la grossesse etait reservee aux hommes on serait bien.moins sur terre... ou alors on aurait deja inventé les incubateurs de salon... j en reste.convaincue.

Répondre
  bosolablonde  |  0

Ce n'est pas ce qu'elle a dit. Elle a dit que si les caisses prioritaires en règle générale sont ouvertes aussi aux femmes enceintes c'est parce que la station debout est difficile. Donc il ne faut peux être pas jeter la pierre à cette dame qui devait déjà souffrir avec tous ses morveux.

Répondre
  _galya_  |  0

"personne ne l'a obligée à être enceinte" La palme du commentaire le plus stupi**.

Répondre
  Epiline  |  0

être enceinte ne l'empêchait pas de demander poliment. Elle attendait tranquillement derrière l'auteur avant, et la elle la bouscule. Devenir idiot n'est pas un maux de la grossesse.

Répondre
  starkiller44  |  0

#101 Euh, c'est pas sexiste ça comme phrase ? Genre : rien n'est fait pour le confort des femmes enceintes ? Les péridurales ? Les congés ? Les priorités aux caisses atitrées ? Tout les hommes sont pas des gros beauf qui boivent leur bière devant un match de foot, pendant que bobonne va faire les courses et la cuisine enceinte de son douzième gamin. Les femmes enceintes peuvent être aussi connes même si leur grossesse se passe bien. Bref, sinon dans certaines enseignes, il faut une attestat

Répondre
  cerise0808  |  0

Le problème n'est pas que cette femme souhaite passer devant étant enceinte (je suis sûre que si elle l'avait demandé poliment à l'auteur de la VDM, celui/celle-ci l'aurait volontiers laisser passer), le problème est la manière dont c'est fait. Là ça donne vraiment l'impression qu'elle utilise sa grossesse comme prétexte pour passer devant sans en avoir vraiment besoin.

Par  Francois85  |  0

Bah en même temps elle est enceinte. Certes il y a des manières de le dire mais la moindre des choses est de lui laisser la priorité... Quand ma femme l'était c'est arrivé plusieurs fois qu'elle me retienne à la caisse des supermarchés pour pas que je m'occupe des gens individualistes et égoïstes qui détournent leur regard tout ça pour ne pas perdre 5 pauvres minutes de leur vie de merde! Société de cons!

Répondre
  Kaa04  |  0

Trimballer sa femme enceinte pour faire les courses c'est pas juste une technique pour réclamer à passer devant?

Répondre
  Lord kinshan  |  0

Et vice et versa, non?

Répondre
  M4rl  |  0

Lui laisser la priorité ? En soit la plupart des supermarchés ont des caisses prioritaires pour les personnes enceintes ou à mobilité réduite. Dans ce cas là, je suis d'accord (Mais là rien n'indique que c'est de ce type de caisse dont il est question) Mais être enceinte ne doit pas tout permettre. À commencer juste par le fait de demander poliment à passer devant, sans pour autant bousculer comme elle le fait, comme si son état justifiait n'importe quel comportement. La politesse marche bien

Répondre
  Francois85  |  0

Enterrez moi si vous voulez moi je pars juste du principe qu'on n'a pas à réclamer ni quoi que ce soit. Les choses doivent se faire naturellement... Pour ma part j'ai toujours laisser la priorité dans ces cas là. Question d'éducation sûrement...

Répondre
  doubleK  |  0

Tout à fait d'accord. Je rajoute que lorsque moi j'étais enceinte, je ne passait devant tout le monde que si vraiment trop fatiguée pour attendre 5 minutes en demandant gentillement, la plupart du temps je faisais la queue comme tout le monde. Enceinte n'est pas handicapée.

Répondre
  Katie88  |  0

Si tu es pressé ou fatigué tu ne vas pas lui laisser la priorité, personne ne le ferait. Si tu as le temps oui, là tu peux mais c'est un choix pas une obligation. Ce n'est pas comme dans les transports en commun, ça c'est différent, elle peut tomber, c'est dangereux mais dans un supermarché je ne vois pas où est le risque.

Répondre
  auwwore  |  0

Je vais peut-être me faire enterrer mais sur deux grossesses on ne m'a JAMAIS laisser passer à la caisse sauf une fois un couple de retraités, mais j'ai jamais essayé de bousculer quelqu'un pour passer devant. De même que je laisse passer les femmes enceintes devant moi car je sais que ça peut être pénible, mais y'en a qui se gêne pas pour user de ça alors qu’elles sont enceintes de 3 mois , c'est quand même pas pareil que le troisième trimestre..

Répondre
  Androsis  |  0

c'est vrai que etre enceinte de 4 mois c'est duuuur. ma femme n'est jamais passé devant quelqu'un en caisse. même à 2 semaine de l'accouchement. et si vraiment une femme enceinte ne peut pas faire la queue, pourquoi fait elle les course au lieu de se reposer. elle ne font pas des bébés toute seule jusqu'à preuve du contraire. .. (pour les cas ou le geniteur est un con n'assumant pas je comprends et compatis) bisous et peace

Répondre
  jeannemichoko  |  0

Et donc enceinte veut dire handicapée ? Si elle est trop fatiguée pour attendre elle demande. Personne n'est dans sa tête pour deviner qu'elle ne peut pas rester debout plus longtemps. Parce que bon, beaucoup de femmes enceintes sont charmantes et refusent souvent quand on leur propose, parce que tout va bien.

Répondre
  Androsis  |  0

oui et si ça ne se voit pas (au debut donc) c'est qu'elle peut tres bien attendre :)

Répondre
  doubleK  |  0

une fois, je devais être enceinte de 6ou7 mois, 10 personnes devant, je voulais faire la queue comme tout le monde, une mamie s'est indignée et a fait un scandale avant de m'accompagner à l'avant. Vu la tête des gens ça n'allait pas de soit pour tout le monde.

Répondre
  aweberry  |  0

Je suis actuellement enceinte et les courses sont ma hantise car je fais des malaises quand je suis debout et ce depuis le 2eme mois de grossesse donc j'essaie de ne pas faire les magasins seule car souvent je dois m'asseoir pour ne pas risquer de m'évanouir. De plus les caisses prioritaires ne sont pas toujours ouvertes et les gens font souvent semblant de ne pas voir mon ventre pour ne pas avoir à me laisser passer... Je pense qu'on vit toutes des grossesses différentes, certaines femmes n'aur

Répondre
  ebu  |  0

moi quand j etais enceinte j ai remarque au contraire que beaucoup de gens sont tres gentils et laissent passer, ca fait plaisir c est sur apres si il y en a qui ne laissent pas c est pas non plus la fin du monde a moins d avoir un gros probleme et auquel cas on ne se promene pas on peut attendre 5 minutes debout, ce n est pas non plus un du que les gens nous laissent passer meme si c est poli. sinon pour la vdm je valide je deteste les gens qui courent a la caisse qui ouvre pour griller tout le

Répondre
  Moony_Lupin  |  0

Il y a généralement des caisses prioritaires, rien de plus énervant qu'une personne à qui ces caisses sont destinées qui vient faire chier dans une caisse "normale". Et puis on peut être enceinte et être en mesure de patienter 5 minutes debout. Dans tous les cas être polis n'est pas du luxe !

Répondre
  maudinou  |  0

Il y a plein d'autres cas que celui des conjoints qui ont déserté durant la grossesse. Il y a aussi ceux qui font de gardes de 48h, ceux qui travaille à 2h de route de chez eux, ceux qui sont en déplacement. Donc parfois une femme enceinte est obligée d'aller les courses elle même, même si sa grossesse se passe mal (et non il n'y a pas de drive partout)

Répondre
  nanette29200  |  0

perso je n'avais pas le choix d'aller faire les courses, mon mari aillant des horaires de travail imcompatible et j'essayer d'aller un moment ou j'étais pas trop fatiguer, mais en fin de grossesse, ces moment devienne de plus en plus rare, je n'ai pourtant jamais abuser de la situation

Répondre
  eline31  |  0

Les gens font semblant de ne pas voir, détournent les yeux, etc... Si vous voulez passer, demandez !! Je trouve qu'il n'y a rien de pire que les gens qui veulent passer en priorité mais qui ne disent rien, qui soufflent et râlent derrière, ou alors qui se plantent à côté de la file pour qu'on les remarque et qu'on leur propose. Zut ! Un "Bonjour, excusez-moi, j'ai tel problème, je peux passer avant ?" c'est compliqué ?

Répondre
  Kaa04  |  0

Personnellement quand je fais la queue à une caisse (les jours où y'a du monde) je sors mon téléphone et je ne veux regarder personne j'ai pas envie de prendre parti. Pourquoi je devrais choisir de laisser passer une bonne femme enceinte et pas une pauvre grand-mère qui pourrait être la mienne? Celui ou celle qui veut passer il me demande ça permet la conversation entre les gens aussi. Un semblant de conversation, un sourire, du lien social quoi. Quand je passe en caisse avec 2 conneries j'hesit

Répondre
  lalaloopsie79  |  0

Les grossesses pathos donc grossesses à soucis, ça peut être dès le début...donc oui dès le départ la station début peut être compliquée. Après être enceinte n'empêche pas la politesse et le courtoisie...

Répondre
  BlueMermaid  |  0

Vous êtes mignons à dire qu'une femme enceinte peut bien rester debout 5 minutes mais si elle est à la caisse c'est qu'elle a fait ses courses, donc qu'elle est déjà restée un moment debout, parfois on a besoin de plus d'une heure pour faire ses courses. Kaa04, "trimballer sa femme enceinte", genre comme si c'était un objet? Vous vous rendez compte que vous parlez d'un être humain? Faire ses courses à 2 ça peut être une occasion de passer du temps ensemble si on a un emploi du temps t

Répondre
  juthamer  |  0

Non mais en soit, son mari etait la. Si vraiment sa femme avait une grossesse compliqué ou douloureuse je pense qu'il aurait demander. Ensuite justement le mari était la, ce qui signifie qu'elle nétait obliger en rien de faire les courses aussi. Mme est juste une feignante ou une impatiente et impolie de surcroît. Enterré moi si vous voulez, mais je dis sa en tant que femme enceinte qui a une grossesse fatiguante et pas de ventre pour le montrer. Si je n'ai pas la force de tenir debout mais que

Répondre
  warlo88  |  0

Bon ! Je ne suis ni enceinte, ni même une femme, mais pour mettre tout le monde d'accord, j'ai fais quelques recherches. Il en ressort donc que peu importe que la caisse soit prioritaire ou non, vous êtes dans L'OBLIGATION de laisser passer une femme enceinte, d'autant plus si elle en fait la requête, que ce soit son premier mois de grossesse ou son dernier. Dans la pratique, et ce n'est que mon avis, je pense que les femmes enceintes doivent faire la démarche de demander à passer devant, tout s

Répondre
  Katie88  |  0

Si je suis pressée je ne laisse passer personne, femme enceinte ou pas, personne âgée ou pas. Laisser passer quelqu'un ce n'est pas une obligation, on le fait si on veut. La personne derrière nous peut nous demander et on a le droit de refuser quelle que soit sa condition.

Répondre
  hannapl  |  0

"C'est vrai qu'être enceinte de 4 mois c'est duuuuur" euh même si ta femme l'a bien vécu comment, surtout en tant qu'homme, peux-tu te permettre de dire une chose pareille ? Toutes les femmes ne vivent pas la grossesse de la même façon et certaines sont malades dès les premiers mois. Ce n'est pas parce que tu n'as pas de gros ventre et le poids du bébé que tu n'es pas fatiguée. Le corps subit justement le plus de changement lors des premiers mois et la station debout est parfois très d

Répondre
  Katie88  |  0

#109 Comme je l'ai déjà dit si je ne suis pas pressée laisser passer quelqu'un ne me pose pas des problèmes mais si je le suis je vais refuser, la personne en question fera la queue comme tout le monde. T'es sérieux? Quelle loi m'oblige à laisser passer quelqu'un? Et si c'est vrai (j'en doute) vous avez des lois absurdes en France.

Répondre
  Androsis  |  0

alors pour repondre a tout ceux qui me disent que c'est pas car les grossesses de ta femme se sont bien passer que c'est le cas pour tout le monde etc etc et bien elles ne se sont pas boen passé du tout et si vous devez restez aliter c'est pas pour aller faire les courses. Et les horaires incompatible en fin de grosses laissé moi rire. la femme est en congé maternité et l'homme a forcément un ou deux jours dans la semaine pour aller faire les course. les magasin etant ouvert tout les jours (dim

Répondre
  aweberry  |  0

Androsis tu peux avoir bien dormi, bien déjeuné, te sentir en pleine forme, aller en courses et d'un coup tu sens que tu vas tomber, ça prévient pas forcément, on va pas s'aliter au premier malaise. Alors oui, on peut attendre monsieur a la maison mais quelle tristesse! Je viens de déménager à la campagne, les "vrais" magasins sont à 30min de route et on a eu plein de choses à acheter pour meubler/décorer la maison alors oui je suis monsieur dans les magasins et je ruine visiblement le

Répondre
  Katie88  |  0

aweberry, non, je ne vis pas en France, heureusement. Supporter les français et son ego démesuré...non, merci.

Répondre
  warlo88  |  0

#148 tu me fais bien rigoler à parler d'ego, premièrement ce n'est pas le sujet, en effet on parle là de la priorité des femmes enceintes aux caisses des supermarchés (au cas où tu n'avais pas bien compris). Deuxièmement, qui fait preuve du plus gros ego ? Celui qui laisse volontiers passer une femme enceinte et fait preuve de civisme, ou l'abruti qui refuse de se plier à la loi ?

Répondre
  hannapl  |  0

Olala mais quelle vision archaïque du couple #136 ! Non les femmes enceintes ne sont pas toutes forcément en arrêt maladie, même souffrantes ! Et tout le monde n'a pas des horaires de bureau classiques ! Les gens qui font 10h-23h 6/7j ça existe aussi ... Et c'est quoi cette façon de penser? Parce qu'on est enceinte on n'a plus le droit de rien faire ? On est condamnées à rester à la maison, ou dans la voiture comme le chien, pour que notre état ne vous incommode surtout pas?

Répondre
  Katie88  |  0

#161Donc si je ne laisse pas passer une femme enceinte les gendarmes vont venir m'arrêter parce que je n'ai pas respecté la loi? C'est n'importe quoi, si c'est pour dire des bêtises vaut mieux que tu la fermes.

Répondre
  Banane_Anne  |  0

Tout à fait d'accord avec vous. Ça s'appelle l'affirmation de soi. Je me souviendrai toujours lorsqu'une fois je suis entrée dans le métro bondé de monde. J'en étais à mon 7e mois et la position debout prolongée était pénible, j'étais énorme. Tous les gens assis ont détourné le regard en me voyant. Eh bien, j'ai tout simplement demandé un siège et on me l'a cédé. Être enceinte n'est effectivement pas une maladie et n'empêche pas de bouger (à moins d'une condition "x") et donc, ce n'est

Répondre
  warlo88  |  0

#170 J'aime les gens qui s'énervent et prouvent ainsi leur infériorité d'esprit ; il est tout à fait possible de débattre sans pour autant devenir agressif, comme c'est ton cas. En ce qui concerne les gendarmes, je pense que ces braves gens ont mieu à faire que de se déplacer, pour des gens qui manquent de civisme ; en outre, la caissière demandera à cette personne de céder sa place, et si vigile il y a, celui-ci peut toujours la mettre dehors.

Répondre
  Katie88  |  0

#174 Définitivement tu vis dans une autre planète. Mettre quelqu'un dehors pour ne pas céder sa place? Il est clair que tu rêves. J'ai perdu assez de temps avec toi donc je ne répondrai plus, quoi que tu dises.

Répondre
  darkprescy  |  0

alors d'un, quand j'étais enceinte je vomissais beaucoup (premier trimestre). Après je faisais souvent des malaises. Et comme c'est moi qui gère les courses ( car mr prend souvent pas les bons trucs) donc du coup le temps des courses était doubler pour cause d'une marche lente et de malaise. Donc oui laisser passer des femmes enceintes même quand "ça ce voit pas " est un signe de civilité et de savoir vivre. Par contre pour la femme enceinte de la vdm son comportement me choque, elle a

Répondre
  cerise0808  |  0

Il y a deux choses : 1) oui, une femme enceinte peut vraiment avoir besoin de passer devant à la caisse, quel que soit le stade de sa grossesse. (Même au tout début... Au tout début de mes grossesses, avec les nausées et les vertiges, je pouvais pas rester debout plus de quelques minutes, ça m'est arrivé de demander à passer devant et même que j'étais très gênée, parce que ça ne se voyait pas encore et j'avais peur que les gens pensent que j'abuse...) 2) dans le cas de cette VDM, vu la manière d

Répondre
  Grosse_Larve  |  0

Bah en même temps dire quoi ? Souligner l'impolitesse ou le sans gêne ? D'une ça ne changerait pas grand chose, de deux si la poule pondeuse fait son show c'est celui qui a été bousculé qui sera en tort ... c'est vrai quoi la paaaaauuuuuvre femme enceinte. C'est comme les vieux (ceux qui sont en retraite les vrais vieux quoi) qui font exprès les courses le samedi et se plaignent du monde du manque de respect qui leur est dû (et celui qui est dû à ceux qui cotisent pour payer leur retraite on en

Répondre
  starkiller44  |  0

#78 en fait non, tu cotises pour avoir le droit de toucher une retraite le jour où tu en as l'âge. Mais c'est les actifs actuels qui payent pour les retraités actuels. D'où le problème car à cause du baby boom dans les années 50, il y a beaucoup trop de retraité comparativement aux actifs. C'est différent des usa, ou chacun cotise pour lui, mais avec un risque de tout perdre au final.

Répondre
  Duriel  |  0

Avec des allocations en plus, par dessus le marché.

Répondre

#14. Le commentaire qui n'a absolument rien à voir.... Surtout quand on sait que depuis quelques années les aides sont soumises au revenus alors que ce n'était pas le cas avant, et que donc il y a de fortes chances que tes parents y ai eu droit aussi..

Par  sya00  |  0

En fait ce qui m'agace c'est que "nous" (personnes bien éduquées) on ose rien dire devant des gens qui ont le culot de mal de comporter alors que c'est eux qui devraient avoir honte

Répondre
  Dor21  |  0

Alors je vous rassure, je suis polie et bien elevee et n'hesite pas a remettre en place ceux qui ne le sont pas. Ca les calme et sous le choc ils n'osent pas la ramener.

Répondre
  peregrinus  |  0

Pour moi la personne handicapée ou. La femme enceinte est prioritaire à toutes les caisses, la caisse prioritaire étant celle ou je ne vais pas sauf s'il n'y a personne mais peut être me trompe je? ;)

Répondre
  semeru  |  0

L'autre jour j'ai failli me faire insulter car une dame qui était à la caisse prioritaire sans raison valable n'a pas voulu me laisser passer. La caissière l'a gentiment rembarré. La raison ? Je fais mes courses avec mon mari pour qu'il me porte les paquets lourds. Ça ne change pas le fait que je suis enceinte et me fatigue vite mais elle, ne le jugeait pas ainsi. Les gens n'occupent pas les bonnes files et le système les laisse faire. Moi non plus je n'utilisais pas ces files la auparavant. J

Répondre
  Kaa04  |  0

@38: Les caisses prioritaires c'est comme les toilettes pour handicapés, tout le monde a le droit de les utiliser mais si une personne prioritaire s'y pointe alors les autres doivent lui laisser la place sans la ramener. Donc cette femme avait obligation de te laisser passer et heureusement que la caissière a pris ton parti. Par contre cette femme était dans son droit d'utiliser cette caisse. Elle n'est pas réservée aux handicapés et femmes enceintes, ils y sont simplement prioritaire. Tu ne l'

Répondre
  Galadrien  |  0

Là, on parle d'une femme sans aucune éducation qui bouscule l'auteur parce qu'elle est enceinte, mon Dieu. Et elle ne le fait pas parce qu'elle risque un malaise ou autre, mais parce qu'elle veut passer plus vite. Je sais que ma mère, même enceinte jusqu'aux yeux, n'a jamais utilisé ce "droit" à la priorité. Je ne blâme pas celles qui le font, mais il y a de l'abus des deux côtés. C'est dur de demander gentiment ? Dire que cette bonne femme va accoucher d'un gamin qui sera sans doute a

Répondre
  kingcerber  |  0

d'expérience personnelle, j'en ai même déjà vue une avec un faux ventre sous le manteau, donc bon la con***ie humaine on peut en trouver n'importe où.... (la petite partie karma fail, c'est que ce faut ventre lui servait aussi à voler, et les vigiles n'ont pas manqué de la cueillir en sortie de caisse, et là on se fend sévère la poire).

Chargement…